Avec Mercedes toujours incapable d’éradiquer ses problèmes de marsouins, Toto Wolff dit qu’il “ne négligerait pas” que l’équipe revienne aux spécifications qu’elle a exécutées lors des premiers essais à Bahreïn.
Cela signifie un W13 avec de gros sidepods.
Mercedes a utilisé deux sidepods très différents lors des deux essais de pré-saison à Bahreïn, le premier étant un renflement presque standard et le second étant leur zéro-pod.
Ils ont choisi de courir la conception zéro pod lors des cinq premières courses de ce championnat, mais on dit que cela entrave les efforts de l’équipe pour résoudre leurs rebonds.
En tant que tel, Wolff admet qu’avec le temps, ils pourraient revenir aux gros sidepods.
« Eh bien, je ne négligerais rien”, a-t-il déclaré à la Course, “mais nous devons donner à tous nos employés qui ont produit de grandes voitures de course dans le passé le bénéfice du doute, et nous pensons que c’est la voie à suivre.
“Barcelone [the next race] il y aura certainement un moment où nous pourrons établir une corrélation avec ce que nous avons vu en février [in the first test there with the old concept] et collectez plus de données.
“Je suis aussi ennuyé de dire toujours la même chose: collecter des données et faire des expériences. Mais c’est de la physique et non des mystiques.”
Le patron de Mercedes motorsport estime cependant que les anciennes spécifications sont « beaucoup plus lentes sur le papier ».
Nous avons maximisé le résultat possible aujourd’hui et les deux pilotes ont fait du bon travail pour marquer de bons points pour l’équipe – mais nous devons nous sentir pour Lewis qui a eu encore plus de malchance avec la voiture de sécurité.
Vers l’Espagne. Et une autre chance de faire un pas en avant.
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– Mercedes-AMG PETRONAS F1 Team (@MercedesAMGF1) 8 Mai 2022
Pour l’instant, cependant, l’équipe s’en tiendra à la spécification actuelle avec sa conception sans pod.
”Nous ne regardons pas la dame d’à côté et si nous l’aimons plus ou pas, parce que c’est toujours bon », a ajouté Wolff.
“En fait, nous devons comprendre-avant de prendre la décision de passer à un autre concept – où celui-ci s’est-il trompé?
“Quelle est la bonté du concept et quelle est la méchanceté du concept?
“Et c’est une question à laquelle vous ne pouvez répondre qu’à vous-même, mais je nous demanderais d’obtenir une réponse après Barcelone, car c’est la vraie corrélation que nous avons.
“Et d’ici là, nous devons nous regarder dans le miroir et dire ’ » Avons-nous eu tort ou non?’.”
Cinquième et sixième au Grand Prix de Miami avec George Russell terminant devant Lewis Hamilton, Mercedes a 62 points de retard sur Ferrari au Championnat des constructeurs.
“ Il est clair qu’il y a du potentiel dans la voiture, qui est rapide », a ajouté Wolff, » mais nous ne comprenons tout simplement pas comment libérer le potentiel.
“C’est une voiture qui est super difficile à conduire et sur le bord, plongeant dans et hors de la fenêtre de performance-plus à l’extérieur qu’à l’intérieur.
« Et disséquer les données avec un scalpel est juste un processus douloureux car cela prend beaucoup de temps et en fait, les données ne montrent parfois pas ce que les pilotes nous disent.
“Le personnel était très sympathique et serviable, et la voiture était très confortable.
« Mais les données ne montrent pas ces grandes fluctuations. Nous n’avons jamais eu cette situation auparavant où il n’y a tout simplement pas de corrélation entre ce que nous voyons sur les écrans et ce que ressent le conducteur.
« Cela rend les choses encore plus difficiles.”
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