A mentionner, ce texte sur internet dont la thématique est « l’automobile » et qui est susceptible de vous réjouir.
Le titre (Contrôle technique des deux-roues motorisés : des manifestations de motards dans toute la France) est parlant.
Présenté sous la signature «d’anonymat
», le pigiste est reconnu comme quelqu’un de sérieux.
Vous pouvez en conséquence donner du crédit à cette actualité.
Texte d’origine mentionné :
Dans un arrêt du 31 octobre, le Conseil d’État a réinstauré le contrôle technique pour les deux-roues, une obligation européenne dont l’application est prévue courant 2023. Des milliers de motards doivent défiler ce samedi et dimanche dans toute la France à l’appel de la Fédération des motards en colère.
Après avoir rencontré Clément Beaune, ministre des Transports, les fédérations de motards estiment qu’il n’y aura pas d’alternative à la décision du Conseil d’État, note motomag.com qui recense toutes les manifestations du territoire.
Des rassemblements doivent avoir lieu dans plusieurs communes de France et doivent rejoindre les grandes villes. Un point de rassemblement est ainsi donné à Carcassonne pour rejoindre la manifestation de Toulouse, ou encore à Soissons et Saran pour prendre la route de Paris.
À Bordeaux, le convoi doit arriver sur la rocade dans l’après-midi. « Pour nous ce qu’ils veulent mettre en place, c’est juste pour récupérer de l’argent ! Le contrôle technique ce n’est que du visuel. Nous, on tient à notre vie, on n’a pas de carrosserie, donc quand on veut rouler, on fait déjà ce contrôle nous-même ! », confie l’organisatrice de la manifestation bordelaise à France 3.
« Pourquoi payer quelqu’un qui va faire un contrôle tous les deux ans alors qu’on le fait quotidiennement ? Un motard avant de prendre la route fait toujours le tour, vérifie les organes essentiels de sécurité, on l’apprend au permis ! », renchérit le patron de la fédération des Pyrénées-Atlantiques.
À Paris, rendez-vous est donné dimanche à 14 heures avenue Foch, au niveau de la Porte Dauphine. Selon les motards en colère, ce contrôle technique n’aura aucun effet sur l’accidentalité des deux roues : moins de 0,3 % des accidents seraient dus à un incident mécanique.
Parutions:
À travers l’Inde en automobile/51,(la couverture) .
ISN relié,A voir et à lire. .
Le trésor de Bigot/XII,Ouvrage .
Vice Caché Automobile : Les Pièges à Eviter,(la couverture) .