Voici l’essentiel d’un « papier journalistique » que notre équipe vient de identifier sur le web. Le propos va bien vous plaire. Car le propos est « l’automobile ».
Le titre saisissant (Hyundai teste son électrique dans le climat glacial de l’Arctique) parle de lui-même.
Identifié sous la signature «d’anonymat
», le pigiste est reconnu comme quelqu’un de sérieux.
La crédibilité est de ce fait éminente concernant cet encart.
Le papier a été édité à une date mentionnée 2023-05-02 11:01:00.
Hyundai vient de donner quelques détails sur les tests en conditions extrêmes auxquels IONIQ 5 N, premier modèle 100 % électrique hautes performances de série du label N, est actuellement soumis sur le terrain d’essais de Hyundai Mobis à Arjeplog en Suède.
L’objectif consiste à mener à bien une batterie de tests hivernaux, notamment sur des surfaces verglacées à faible coefficient d’adhérence et sous des températures glaciales pouvant atteindre les -30°C.
Pour IONIQ 5 N, Hyundai a associé sa plateforme modulaire internationale électrique (E-GMP) aux technologies et à l’expertise développées en compétition par le label N pour rehausser encore la barre en matière de hautes performances électrifiées.
Dans le cas de IONIQ 5 N, les ingénieurs du label N ont optimisé l’architecture à double moteur de la plateforme E-GMP de IONIQ 5 afin de lui garantir des performances élevées dans toutes les conditions de conduite — même sur les lacs gelés d’Arjeplog — et ce, en exploitant en Suède le savoir-faire issu du
développement de la Hyundai i20 N WRC Rally 1.
IONIQ 5 N sera le premier modèle de série du label N à bénéficier d’une transmission intégrale.
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