Notre équipe va tout vous révéler sur cet éditorial qui vient de paraître, dont la thématique est «l’automobile».
Son titre (WPP au petit trot au 1er semestre) en dit long.
Le rédacteur (annoncé sous la signature d’anonymat
) est connu et fiable.
L’éditorial peut de ce fait être pris au sérieux.
Sachez que la date de parution est 2022-08-22 09:53:00.
Voici ll’article en question :
Le 22 août 2022 à 16:53
Le groupe britannique WPP a annoncé le 5 août un bénéfice net part du groupe en petite hausse de 2% sur un an au premier semestre, à 258 millions de livres, porté par la hausse de son chiffre d’affaires, mais des marges en baisse. Le chiffre d’affaires a progressé de plus de 10%, à 6,8 milliards de livres, tiré notamment par la signature de nouveaux contrats, a précisé le groupe. WPP a aussi remporté d’importants contrats au deuxième trimestre avec Audi, Audible ou encore Danone, a-t-il ajouté le groupe qui annonce par ailleurs un dividende semestriel en hausse de 20%. Mais la marge d’exploitation sur les six premiers mois de l’année a baissé de 0,5 point, à 11,6%, « en raison de frais de personnel plus élevés et du redémarrage des voyages d’affaires », a nuancé le Britannique. Et WPP a aussi vu sa dette multipliée par près de deux sur un an, à 3,1 milliards de livres, en raison de programmes de rachat d’actions totalisant 1,1 milliard depuis juin 2021. Après une énorme perte nette de plus de 3 milliards de livres au début de la pandémie, WPP avait renoué avec les bénéfices en 2021, avec un bénéfice annuel de 539,8 millions de livres.
Un plan de transformation amorcé
WPP est pourtant optimiste pour le reste de l’année, prévoyant une hausse de ses ventes annuelles, à périmètre constant, de 6 à 7%, soit une révision à la hausse de 0,5 point, et entrevoit aussi une amélioration de ses marges malgré « les pressions inflationnistes sur les coûts, l’impact des confinements chinois et les investissements ». Ceci notamment grâce à un plan de transformation amorcé avant la pandémie qui vise à simplifier une entreprise autrefois tentaculaire pour réduire ses coûts annuels de 600 millions de livres d’ici 2025, et sur lequel il assure « bien progresser ».
Publications:
Convention Collective – Services de l’automobile (Commerce et réparation de l’automobile, du cycle et du motocycle, activités connexes, contrôle technique automobile, formation des conducteurs),A voir et à lire. .
Géométrie descriptive,Le livre . Ouvrage de référence.
Manuel de l’électricien d’automobile,Ouvrage .
Pour lire en automobile/Le Monde sous-marin/02,A voir et à lire. .