Quoi retenir de ce papier : Audi RS4 Avant : break de course
Quoi retenir de ce papier : Audi RS4 Avant : break de course

Quoi retenir de ce papier : Audi RS4 Avant : break de course

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Voici les « bonnes pages » d’un post que nous venons de remarquer sur le web. Le sujet va sans aucun doute vous ravir. Car la thématique est « l’automobile ».

Son titre suggestif (Audi RS4 Avant : break de course) en dit long.

L’éditorialiste (identifié sous la signature d’anonymat
) est connu et fiable.

Ce papier peut par conséquent être pris au sérieux.

Texte original en question :

L'Audi RS4 Avant va désormais devoir composer avec la BMW M3 Touring sur le créneau des breaks à hautes performances. - Credit:sagmeister_potography / AUDI AG

L’Audi RS4 Avant va désormais devoir composer avec la BMW M3 Touring sur le créneau des breaks à hautes performances. – Credit:sagmeister_potography / AUDI AG

Un moteur survitaminé monté dans une carrosserie de break familial, c’est le cocktail singulier qu’Audi décline avec succès depuis près de trente ans. Des modèles originaux, dont le logo RS, réservé aux productions de Quattro GmbH, la division sportive de Audi, annonce clairement la couleur. Ce sont en effet les initiales de Rennsport, appellation qui associe les termes Course et Sport.

Ayant remplacé la RS2, première du genre, au début des années 2000, la RS4, basée sur la berline A4, en est aujourd’hui à sa quatrième génération. Avec toujours la même recette. Sous son capot, résistant encore au downsizing et à l’électrification, on trouve donc un vigoureux V6 biturbo 2.9 litres emprunté à la Porsche Panamera et boosté pour l’occasion de 330 à 450 chevaux. Malgré son poids important (1 820 kilos en ordre de marche), il procure à ce break des performances ébouriffantes avec une accélération de 0 à 100 km/h en seulement 4,1 secondes. Plus impressionnantes encore sont les reprises qu’autorise un couple vigoureux de 600 Nm délivré dès 1 900 tr/min. Grandement facilités, les dépassements en sont d’autant plus sûrs et jubilatoires.

Un Pack Competition à la relance

Pour dompter cette fougueuse cavalerie, le châssis se met en quatre, recourant à la fameuse transmission intégrale permanente quattro. Retenue ici dans sa définition Sport, elle distribue le couple roue par roue, ce qui, en plus d’une motricité irréprochable par tous les temps, apporte sur itinéraire sin […] Lire la suite

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