On revient sur l’édito : Carlos Tavares, patron du groupe Peug
On revient sur l’édito : Carlos Tavares, patron du groupe Peug

On revient sur l’édito : Carlos Tavares, patron du groupe Peug

Fidèle à sa mission, ce blog va vous communiquer un encart assez complet qui a été noté sur le web. La thématique est «l’automobile».

Son titre troublant (Carlos Tavares, patron du groupe Peug) est parlant.

L’éditorialiste (annoncé sous la signature d’anonymat
) est reconnu comme quelqu’un de sérieux.

L’article peut par conséquent être pris au sérieux.

Circuit du Val de Vienne : Carlos Tavares, patron du groupe Peugeot, et pilote de course

Le week-end du vendredi 9 au dimanche 11 septembre 2022, le circuit Val de Vienne du Vigeant accueille une tape de la course de voiture Historic tour 2022. Carlos Tavares, prsident du groupe automobile Stellantis, fait partie des pilotes. Entretien.

Au rugissement des moteurs et des acclamations du public, plus de 290 pilotes rivalisent de vitesse pendant trois jours sur le circuit Val de Vienne, au Vigeant.

Grand amateur de sport automobile et habitu de la piste poitevine, Carlos Tavares, 64 ans, se prsente dans la catgorie Trophe F3 classic. Interview avec le chef d’entreprise des groupes PSA Peugeot-Citron et Fiat-Chrysler Automobiles.

Aprs l’dition de 2021, pourquoi revenez-vous sur le circuit du Val de Vienne ?

Je suis un habitu du circuit. Cette piste me plat beaucoup car elle est trs technique. Ncessitant beaucoup de concentration et de prcision. J’ai l’habitude de dire qu’il faut conduire lentement sur cette piste pour aller vite. Chaque fois que ce sera possible, je reviendrai dans la Vienne. Je suis dj venu plusieurs fois ici en supertourisme ou en berline. Je connais bien la rgion et je l’apprcie normment.

Comment apprhendez-vous la course ?

Je suis trs concentr mais j’ai derrire moi des gens qui sont d’habitude plus rapides que moi. Vendredi, j’ai russi un trs bon tour en 1’43 »3 (le record en Formule 3 est de 1’40 »711). Un gros progrs par rapport mes participations prcdentes.

Malgr vos activits professionnelles, vous arrivez participer au championnat ?

Sans problme, on ne peut pas tenter d’tre performant dans notre vie professionnelle si on n’a pas un quilibre qui concilie famille, loisirs (sport automobile) et carrire. Je pratique ce sport depuis 41 ans (commenc en 1981), et c’est pour moi devenu presque une drogue.

 

Je connais bien la rgion et je l’apprcie normment

Carlos Tavares, prsident du groupe Stellantis (fusion des groupes PSA Peugeot-Citron et Fiat Chrysler Automobiles) et pilote lors du Historic tour 2022 au circuit Val de Vienne

Pouvez-vous prsenter votre Ralt RT3 Alfa Romeo de 1983 ?

On a peu prs 160 chevaux pour 450 kg. Elle a la rputation d’tre trs raide, donc c’est une voiture qui se prte bien des circuits plats et rapides. Il est possible de faire des vitesses de pointe allant jusqu’ 220 km/h. A l’poque, Stellantis n’tait pas prsente en F3 l’exception d’Alfa Romeo, une des marques du groupe.

Est-ce que le fait d’tre pilote vous aide en tant que chef d’entreprise ?

Je crois que oui. D’abord, cela vous apprend matriser votre stress et garder votre sang-froid. Il y a galement la dimension progrs, en repoussant toujours ses limites. C’est une bonne cole pour le travail collectif, comme dans l’industrie automobile.  

A lire sur un propos identique:

Conception automobile,Clicker Ici .

Enseignement de l’allemand/Vocabulaire allemand/Les Hommes, les métiers,Ouvrage .

Mécanique automobile/Remplacement de la courroie d’accessoires,A voir et à lire. .

Ville30/La cartographie collaborative au service de l’expression citoyenne,Clicker Ici . Disponible dans toutes les bonnes bibliothèques de votre département.