Max Verstappen fait ses recommandations de changement de piste pour le Grand Prix de Miami
Max Verstappen fait ses recommandations de changement de piste pour le Grand Prix de Miami

Max Verstappen fait ses recommandations de changement de piste pour le Grand Prix de Miami

Max Verstappen a fait l’éloge du Grand Prix de Miami après les débuts de l’événement, mais a quelques suggestions pour améliorer la piste.

Le nouvel autodrome international de Miami offrait certainement un mélange de sections difficiles pour les pilotes, notamment des lignes droites, des virages rapides et rapides, ainsi qu’une section serrée et technique, l’approche de la chicane du virage 14-15 s’avérant particulièrement difficile.

Cela dit, les pilotes n’ont pas hésité à émettre des critiques, la section autour de cette chicane appelée par Sergio Perez et Esteban Ocon, ce dernier, comme Carlos Sainz, trouvant le mur à cette chicane en montée.

Verstappen a ensuite donné son avis, suggérant que ce deuxième secteur devrait être un peu ouvert pour le rendre plus adapté aux voitures de Formule 1 actuelles.

“Je pense que c’était une atmosphère incroyable », a-t-il déclaré aux journalistes lors de la conférence de presse après avoir remporté le Grand Prix de Miami.

“C’était vraiment incroyablement bien organisé. Vraiment sympa de voir ça. Ce n’est pas facile d’organiser un événement comme celui-ci. Ils ont fait un travail incroyable et j’ai eu beaucoup de plaisir à conduire.

« Je pense que sur le plan de la piste, nous pouvons améliorer quelques points. Mais je dois dire que dans la course, je pense que sector one était assez amusant. Je pense que le secteur deux peut être un peu…cela aurait été bien si cela avait pu être un peu plus rapide et fluide pour une voiture de F1 comme nous l’avons en ce moment – vous savez, super-longue, lourde, large. La chicane du virage 14-15 est une combinaison un peu délicate.”

Sergio Perez arrondit le 14e tour. GP de Miami mai 2022.

Carlos Sainz, qui a terminé P3 à Miami, a déclaré que négocier avec succès cette chicane dans une voiture de Formule 1 revenait à la fois à la chance et à l’habileté, mais pense qu’une modification assez facile est possible.

“Je pense que c’est une chicane qu’avec cette génération de voitures lourdes et larges, juste quand vous contournez ces deux bordures au sommet, vous avez presque l’impression d’avoir besoin d’un peu de chance pour le contourner et vous l’obtenez parfois sur un angle étrange et la voiture rebondit beaucoup, puis parfois vous le clouez et vous gagnez un dixième ou deux”, a-t-il déclaré.

“C’est un coin qui est juste un peu contre nature et un coin qui, je pense, peut être facilement manipulé pour avoir un aspect un peu différent et créer une meilleure combinaison.

“Je pense que c’est encore nécessaire car il n’y a pas beaucoup d’espace et il faut être assez lent. [Turn] 16 parce qu’il n’y a pas de ruissellement. Nous avons donc besoin de quelque chose de lent, nous avons besoin de quelque chose de serré. C’est juste la nature des deux courbes là-bas, la façon dont elles sont assemblées qui ne pose aucun problème.

“C’est une nouvelle piste et vous passerez toujours par ces phases et nous sommes déjà en contact avec FOM, avec Ross [Brawn, F1 managing director] et son équipe de régler le problème et de créer un meilleur circuit.”

Verstappen a ajouté que s’il était dans un kart, cette chicane serait amusante.

Mais dans une voiture de Formule 1, il était presque en train de s’assommer pendant les premiers tours.

“Je pense que si j’avais été dans un kart, ce serait une belle chicane à prendre, mais pas dans une voiture de F1 comme nous l’avons en ce moment”, a-t-il déclaré.

« Comme Carlos l’a dit, je pense que la combinaison de bordure…Je me souviens que dans les quatre tours que j’ai faits vendredi, je me suis presque assommé parce que j’ai heurté le premier trottoir et que ta tête a juste rebondi de gauche à droite comme au moins cinq, six fois, mais vraiment mal.

« Si vous le prenez juste un tout petit peu trop, juste parce qu’il est si long, si large, si raide et si lourd que ce petit trottoir est ce qu’il est, ce n’est tout simplement pas fait pour être honnête. Alors peut-être que nous devons déjà changer la disposition des encoches, que c’est un peu plus une rampe progressive et que ça a l’air un peu plus agréable à parcourir. Peut-être que ça aide déjà.

« C’est tellement lent et je pense que nos voitures sont bien meilleures si c’est une combinaison un peu plus fluide.”

Charles Leclerc, coéquipier de Sainz chez Ferrari, était un peu un loup solitaire, révélant qu’il aimait vraiment cette chicane.

Mais pour améliorer l’action de course, il convient qu’une solution différente est nécessaire dans cette zone étroite et technique du circuit.

“Je pense que je suis le seul pilote sur la grille à avoir vraiment aimé cette chicane”, a déclaré le finisseur de la P2.

« Mais d’un autre côté, je suis d’accord que pour l’action en course, je pense que nous pouvons faire quelque chose de mieux parce que suivre n’a pas été facile sur cette partie. De plus, pour la visibilité, c’est assez difficile une fois que vous avez une voiture devant car il faut être très précis sur les bordures, comme déjà mentionné. Cela le rend encore plus difficile à suivre. Mais à part ça, j’ai vraiment beaucoup apprécié.”

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