Bien que ravi d’un entraînement de récupération étincelant, Lewis Hamilton a été laissé à réfléchir à ce qui aurait pu se passer sans contact au 1er tour en Espagne.
Partant P6, Hamilton a trouvé la Haas de Kevin Magnussen tentant de contourner l’extérieur au virage 4, ce qui a entraîné un contact alors que Magnussen est parti dans le gravier, tandis que Hamilton a dû boxer avec une crevaison. Cela a laissé les deux pilotes courir à l’arrière.
Hamilton voulait abandonner la voiture à ce moment – là, mais l’équipe l’a exhorté à continuer, lui a dit que la 8e place était possible, Hamilton a ensuite largement dépassé cela et a terminé P5.
Il aurait été P4, mais un “risque DNF » tardif a forcé Hamilton et son coéquipier chez Mercedes George Russell à “soulever et à côte”, permettant à Sainz de reprendre la P4.
Sans ce contact avec Magnussen, Hamilton se demande ce qui aurait été possible pour lui en Espagne alors que sa série de cinq victoires sur le site a pris fin.
A voté votre Chauffeur du jour pour le #SpanishGP – et quel entraînement c’était
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– Mercedes-AMG PETRONAS F1 Team (@MercedesAMGF1) 22 Mai 2022
S’adressant à Sky F1, Hamilton a déclaré “ » Je suis vraiment reconnaissant d’avoir pu revenir et tellement reconnaissant à l’équipe de garder la tête baissée et de recevoir des commentaires positifs.
« Pour tout le travail incroyable pour nous amener à cette amélioration, vous savez, la voiture se sentait bien et le rythme de course est plus proche du reste et des meilleurs gars de la course, ce qui est incroyable.
« Oui, c’est vraiment malheureux au début de recevoir les coups de poing que j’ai reçus, mais je n’ai pas abandonné. C’est ce qu’on fait, non?
« Je pense que si je n’avais pas eu ce problème au début, qui sait où nous en serions à la fin, c’est donc formidable de savoir que nous avions un rythme similaire à celui de certains des coureurs de tête.”
Invité à expliquer ce problème qui a créé la menace de la retraite, Hamilton a déclaré: “Il fait beaucoup plus chaud que prévu aujourd’hui. Et je pense que pour tout le monde, c’est juste que c’est assez difficile avec ces voitures, et oui, je pense qu’aujourd’hui, nous ne savons pas exactement ce qui s’est passé avec la voiture.
« Je n’ai pas parlé à l’équipe parce que je suis allé ailleurs, mais je devais essentiellement la conduire à mi-régime et essayer de tirer la voiture et beaucoup, beaucoup de levage dans la ligne droite, juste pour essayer d’obtenir de l’air pur et de l’air frais dans le moteur et juste pour le refroidir.”
Hamilton a alors admis qu’il était particulièrement difficile de perdre cette place au profit de Sainz en fin de compte, étant donné qu’il s’était battu pour une position aussi élevée depuis le “no man’s land”.
« Vidé de perdre le rythme au profit de Sainz [at the end] »Mais surtout après être venu d’où je viens, vous savez, comme je veux dire, c’était plus de 30 secondes derrière la dernière place”, a déclaré Hamilton. “Je veux dire, c’est comme un no man’s land, et je dirais que c’est un sentiment horrible d’être aussi loin derrière.
« Mais vous devez juste garder la tête haute, continuer à pousser, continuer et espérer mieux, vous savez.
« Et ils ont dit que je pourrais peut-être arriver huitième et un huitième ne semble pas être un résultat particulièrement impressionnant.
« Mais j’étais comme bien, au moins je vais entrer dans les points et donc finir quatrième, j’étais tellement heureux.”
Mercedes a identifié le rebond de son W13 comme le plus grand obstacle à la recherche de plus de performances, ce qui a été confirmé par le fait que lors d’un GP d’Espagne où ledit rebond semblait beaucoup plus sous contrôle, Mercedes était soudainement beaucoup plus proche de Red Bull et Ferrari à l’avant.
Hamilton a déclaré que le problème était beaucoup moins grave en Espagne, bien qu’il soit toujours présent, soutenant son équipe pour continuer à travailler pour un correctif complet.
”Nous avons toujours des rebonds, mais pas en ligne droite, c’est trois virages, mais loin d’être aussi mauvais que ce que nous avions auparavant », a-t-il déclaré.
« Je pense donc que les gars travaillent vraiment dur. Donc je suis sûr que nous pouvons y remédier avec le temps.”
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