La surface de la piste du Grand Prix de Miami qualifiée de « catastrophe » par Esteban Ocon
La surface de la piste du Grand Prix de Miami qualifiée de « catastrophe » par Esteban Ocon

La surface de la piste du Grand Prix de Miami qualifiée de « catastrophe » par Esteban Ocon

Esteban Ocon a vivement critiqué la surface de la piste au Grand Prix de Miami, affirmant que c’était un “désastre” pour les courses de roue à roue.

La piste a été nouvellement posée avant le week-end, mais le nouvel asphalte a été lavé au jet à haute pression pour enlever une couche initiale de l’asphalte dans le but de fournir une bonne adhérence dès le départ vendredi.

Mais les pilotes ont rapidement trouvé la situation difficile alors qu’une ligne de course émergeait, trouvant plus difficile que d’habitude de sortir de la ligne et de maintenir le temps au tour.

La piste a donc été refaite par endroits avant la course, mais Ocon, qui avait déjà critiqué la FIA pour avoir « ignoré » une demande d’installation d’une barrière Tecpro là où il s’était écrasé en qualifications, n’avait pas non plus de mots gentils à dire sur l’asphalte sous lui.

Esteban Ocon mène un train de voitures. Miami mai 2022.

”Nous avons entendu avant de venir ici que ces pierres de Géorgie, ce sont les meilleures au monde, et c’est l’un des meilleurs tarmacs du monde, et c’est un désastre », a déclaré Ocon, cité par Motorsport Week.

« Nous ne pouvons pas dépasser. Mick [Schumacher] touché avec Seb [Vettel] en partie à cause de ça. Vous ne pouvez pas plonger à l’intérieur de qui que ce soit – lorsque vous vous déconnectez, vous perdez une demi-seconde.

“Il n’y a qu’une seule ligne. Ça ne marche pas du tout. On devrait aller sur un tarmac comme Jeddah.”

Le pilote Mercedes George Russell a insisté sur le fait que les organisateurs de la course devaient agir à temps pour la course de l’année prochaine afin de s’assurer que les voitures puissent sortir de la ligne de départ, mais un circuit plus clair protégera également les pilotes.

” Ils doivent faire quelque chose car, premièrement, c’est un problème de sécurité, et deuxièmement, cela n’offre tout simplement pas de bonnes courses », a déclaré le président de l’Association des pilotes de Grand Prix.

“Vous ne pouvez pas aller côte à côte avec une voiture, il n’y a aucune adhérence hors ligne, c’est comme conduire sur des nappes sur le mouillé quand il y a une ligne sèche. C’est pilotable, mais cela dépend si vous voulez offrir une bonne course.”

L’éventuel vainqueur Max Verstappen a ajouté qu’il était agréablement surpris de la performance de la piste refaite au départ, mais “pendant la course, cela a empiré de plus en plus” avec des billes de pneus et de la poussière causant des problèmes qui se sont avérés difficiles à gérer.

« Bien sûr, la ligne de course a un peu plus d’adhérence que le hors-ligne. Mais je pense que la différence ici est un peu trop par endroits”, a déclaré le champion du monde.

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