Lando Norris affirme que la FIA doit commencer à écouter les pilotes, en particulier en matière de sécurité, car les accidents ont “des conséquences majeures.”
Le week-end dernier, l’Autodrome international de Miami a accueilli son premier grand prix, la course se déroulant essentiellement autour du parking du Hard Rock Stadium.
Et bien que la surface de la piste ait fait la une des journaux, les pilotes n’étaient généralement pas satisfaits de sa sécurité.
Carlos Sainz a chuté lors de la deuxième séance d’essais de vendredi, le pilote Ferrari heurtant la barrière au virage 13. Plutôt que d’être une barrière tecpro, c’était un mur de béton.
Les pilotes en ont parlé à la FIA lors du briefing de vendredi soir, mais rien n’a été fait.
Le lendemain, Esteban Ocon a chuté au même endroit, le pilote Alpine heurtant le mur avec un impact de 51G.
Ocon a déclaré que l’impact du crash en FP3 a été mesuré à 51G!
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— Motorsport.com (@Motorsport) 7 Mai 2022
Bien qu’Ocon soit reparti indemne, on ne peut pas en dire autant de son châssis, le Français étant exclu des qualifications à la suite des dommages.
Il a qualifié cela d ‘ “inacceptable”, Norris disant que la FIA doit commencer à écouter les pilotes car ils ont mieux compris ce genre de choses que les personnes qui conçoivent les circuits.
“Nous apprenons de nos erreurs, et j’espère que la FIA apprendra de ce qui s’est passé à Miami », a-t-il déclaré. Motorsport.com .
“En tant que conducteurs, nous comprenons les choses différemment des personnes qui ne conduisent pas ces voitures.
“Lorsque nous donnons des conseils, il est important qu’ils soient pris en compte et que des mesures soient prises. Surtout quand cela a des conséquences majeures, comme avec ce tecpro.
“C’est arrivé une fois, nous en avons parlé et rien ne s’est passé. Le personnel était très sympathique et serviable.
“Il suffit de nous écouter. C’est nous qui conduisons les voitures. Nous en savons plus sur beaucoup de choses qu’eux, sur certaines choses qu’ils en savent plus. Nous devons juste mieux travailler ensemble.”
Le pilote McLaren a ajouté que c’était “un problème de sécurité important” et “un problème coûteux, le châssis d’Esteban a été radié. Ils ont juste besoin de prendre plus d’actions.”
Quant à Sainz, il n’a pas été impressionné que ses conseils n’aient pas été écoutés.
« Je suis désolé d’être critique, mais j’ai dit à la FIA que ma chute en deuxième vitesse ne devrait pas être si difficile, mais aujourd’hui, j’avais un peu mal au cou », a déclaré Sainz à Sky F1.
« Je leur ai dit » mettons Tecpro là-bas » parce que c’est [a] mur en béton très dur. Esteban est allé s’écraser et je suis presque sûr qu’il l’a ressenti aussi.
“C’est une de ces choses que je ne comprendrai jamais. Je l’ai déjà évoqué, [but] pas de changement.”
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