Voici un tout nouvel éditorial qui va couronner notre revue de presse sur « l’automobile ».
Le titre (Renault ne quittera pas l’ACEA, malgré les dissensions internes – L’argus PRO) parle de lui-même.
L’écrivain (identifié sous la signature d’anonymat
) est positivement connu pour plusieurs autres papiers qu’il a publiés sur le web.
La confiance est de ce fait majeure en ce qui concerne ce texte.
Sachez que la date de publication est 2022-06-16 08:28:00.
Voici lle « papier » :
Néanmoins, Luca de Meo estime que la création par son concurrent d’un « Forum sur la liberté de mouvement » est « une bonne initiative », qui se veut « complémentaire de l’ACEA ».
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Plus d’unanimité à l’ACEA depuis « longtemps »
Ces différentes déclarations interviennent quelques jours après le vote du Parlement européen en faveur de l’interdiction de la vente de voitures neuves à moteur thermique à partir de 2035, y compris les hybrides rechargeables.
Face à cette volonté politique, l’ACEA, forte de la présence de 16 constructeurs parmi ses membres, a eu du mal à faire entendre sa voix. Le départ de Stellantis risque donc de fragiliser un peu plus le lobby. Citant une source anonyme, l’agence Reuters révèle en effet que « cela fait longtemps qu’il n’y a plus d’unanimité à l’ACEA, notamment entre les constructeurs français et allemands ».
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