Infos toute fraiche : Renault ne quittera pas l’ACEA, malgré les dissensions internes – L’argus PRO
Infos toute fraiche : Renault ne quittera pas l’ACEA, malgré les dissensions internes – L’argus PRO

Infos toute fraiche : Renault ne quittera pas l’ACEA, malgré les dissensions internes – L’argus PRO

Voici un tout nouvel éditorial qui va couronner notre revue de presse sur « l’automobile ».

Le titre (Renault ne quittera pas l’ACEA, malgré les dissensions internes – L’argus PRO) parle de lui-même.

L’écrivain (identifié sous la signature d’anonymat
) est positivement connu pour plusieurs autres papiers qu’il a publiés sur le web.

La confiance est de ce fait majeure en ce qui concerne ce texte.

Sachez que la date de publication est 2022-06-16 08:28:00.

Voici lle « papier » :


luca de meo groupe renault


En marge d’une conférence donnée sur le salon Vivatech, Luca de Meo, directeur général de Renault, a indiqué que le losange n’avait pas l’intention de quitter l’Association des constructeurs européens d’automobiles européens (ACEA). Cette déclaration intervient après l’annonce, par Stellantis, de son intention de quitter le lobby européen créé en 1991 pour défendre les intérêts des constructeurs sur le Vieux continent.

Néanmoins, Luca de Meo estime que la création par son concurrent d’un « Forum sur la liberté de mouvement » est « une bonne initiative », qui se veut « complémentaire de l’ACEA ».

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Plus d’unanimité à l’ACEA depuis « longtemps »

Ces différentes déclarations interviennent quelques jours après le vote du Parlement européen en faveur de l’interdiction de la vente de voitures neuves à moteur thermique à partir de 2035, y compris les hybrides rechargeables.

Face à cette volonté politique, l’ACEA, forte de la présence de 16 constructeurs parmi ses membres, a eu du mal à faire entendre sa voix. Le départ de Stellantis risque donc de fragiliser un peu plus le lobby. Citant une source anonyme, l’agence Reuters révèle en effet que « cela fait longtemps qu’il n’y a plus d’unanimité à l’ACEA, notamment entre les constructeurs français et allemands ».

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