Le refus de Carlos Sainz de s’arrêter pour les intermédiaires à Monaco était une “excellente stratégie” faite par l’Espagnol lui-même avec Jolyon Palmer disant qu’il avait écouté Ferrari, cela aurait “massacré” sa course.
Ferrari avait le 1-2 au début d’un Grand Prix de Monaco humide, Charles Leclerc menant la course devant Sainz et les pilotes Red Bull à la poursuite.
Red Bull a été le premier à cligner des yeux, opposant Sergio Perez à des intermédiaires, Ferrari appelant ensuite Sainz pour couvrir ce mouvement. Il a refusé, alors que deux tours après l’arrêt de Perez, Leclerc est parti de la tête pour s’arrêter à nouveau trois tours plus tard pour des slicks.
Cela lui a coûté cher, le pilote monégasque tombant à la quatrième place alors que Sainz avec un seul arrêt de pneu lisse aurait pu prendre la tête sans le trafic dans son tour de piste.
P P2. Nous avons fait le bon choix, mais une voiture rodée dans mon hors-tour sur slicks m’a coûté trop de temps et nous avons perdu la tête. Difficile à digérer car la victoire était au rendez-vous mais j’ai tout donné et nous reviendrons plus forts en équipe!
–# Carlossainz pic.twitter.com/yDqmljoBLV
– Carlos Sainz (@Carlossainz55) 29 Mai 2022
Palmer dit qu’il mérite des éloges pour son appel de stratégie inspiré.
“Ils n’appellent pas le premier arrêt au stand un arrêt courageux de Red Bull”, a-t-il déclaré au podcast du drapeau à damiers. « D’accord, c’était logique et c’était une bonne stratégie de la part de Red Bull.
“Nous avons passé un bon moment dans le cockpit, nous avons passé un bon moment dans le cockpit, nous avons passé un bon moment dans le cockpit, nous avons passé un bon moment dans le cockpit, nous avons passé un bon moment dans le cockpit, nous avons passé un bon moment dans le cockpit, nous avons passé un bon moment dans le cockpit, nous avons passé un bon moment dans le cockpit, nous avons passé un bon moment dans le cockpit, nous avons passé un bon moment dans le cockpit, nous avons passé un bon moment dans le cockpit, nous avons passé un bon moment dans le cockpit, nous avons passé un bon moment dans le cockpit, nous avons passé un bon moment dans le cockpit, nous avons passé un bon moment dans le cockpit, nous avons passé un bon moment dans le cockpit, nous avons passé un bon moment dans le cockpit, nous avons passé un bon moment dans le cockpit.
« Nous avons entendu le bavardage de la voiture de Sainz en deuxième position et Ferrari a voulu les appeler et ils ont également été assez persistants, » entrez pour les inters, entrez les inters, et il était comme « pas de gars ».
« Et il est sorti à plat de la deuxième place et il n’a pas fait de stands et il a dit « non, attendons les slicks ».
« Nous pouvions évidemment sentir la voiture et nous nous sommes dit: » Non, nous avons obtenu la position de piste à Monaco. On va attendre slicks.
« Il a été robuste en baissant Ferrari, ce qui est un peu cool, surtout pour les pilotes qui sont en manque de confiance en ce moment, ou apparemment en manque de confiance, et qui sont dans une excellente position dans la course autour d’une piste que vous ne pouvez pas dépasser.”
Palmer a été impressionné par la détermination de Sainz à appeler sa propre stratégie ce jour-là.
“C’est un peu cool pour lui d’être si catégorique à ne pas s’arrêter parce que la plupart des pilotes supposeraient juste que le mur des stands peut voir ce qui se passe et que c’est le bon appel”, a-t-il déclaré.
« Sainz a vraiment bien fait depuis le cockpit, alors que nous ne savons pas vraiment comment la communication a fonctionné avec Leclerc, mais en gros Sainz a appelé sa propre grande stratégie.”
L’ancien pilote devenu expert a ajouté: “Ferrari voulait également boucher la course de Sainz et le faire derrière Perez à ce moment-là. Ils le voulaient, et c’est ce qu’ils auraient fait si Sainz était entré.”
Sainz a terminé le grand prix à la deuxième place derrière Perez avec Leclerc P4.
(function(d, s, id) { var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0]; if (d.getElementById(id)) return; js = d.createElement(s); js.id = id; js.src = « //connect.facebook.net/en_US/sdk.js#xfbml=1&version=v2.6&appId=647827705229228 »; fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs); }(document, ‘script’, ‘facebook-jssdk’));