Voici les « bonnes pages » d’un article que notre équipe vient de remarquer sur internet. Le thème va assurément vous convenir. Car le sujet est « l’automobile ».
Le titre suggestif (Tests auto. Mercedes Classe E hybride 300 AMG Line, c’est la classe !) en dit long.
Identifié sous le nom «d’anonymat
», le pigiste est connu et fiable.
L’encart peut donc être pris au sérieux.
Sachez que la date d’édition est 2023-12-28 17:09:00.
L’article :
Longueur : 4949 mm
Largeur : 1880/2065 mm
Hauteur : 1468 mm
Empattement : 2961 mm
Garde au sol : 90 mm
Volume de coffre : 370 litres
Capacité du réservoir : 50 litres
Rayon de braquage : 11,6 m
Nombre de portes : 4
Nombre de places 5
Poids : 2210 kg
Énergie: essence hybride
Motorisation thermique : 4 cylindres 16 soupapes
Cylindrée : 1999 cm³
Puissance : 204 ch
Couple : 320 Nm à 2000 tr/mn
Bloc électrique : 129 ch
Couple : 440 Nm
Puissance cumulée : 313 ch
Couple cumulé : 550 Nm
Batterie : lithium-ion
Capacité batterie : 25,40 kWh
Vitesse maxi : 236 km/h
Vitesse maxi en électrique : 140 km/h
0 à 100 km/h : 5’’8
Transmission : propulsion
Boîte de vitesses : automatique 9 G-Tronic
Consommation mixte : 0,8 l/100 km
Consommation mixte batterie vide : 7,5 l/100 km
Consommation électrique : 20,7 kW/100 km
Autonomie électrique : 118 km
Rejets CO2 : 13-20 g/km
Puissance fiscale : 11 CV
LES +
– l’autonomie électrique
– la douceur d’utilisation en toutes circonstances
– le confort cinq étoiles
– le moteur impeccable en mode « tranquille » ou… « énervé »
– la très haute technologie embarquée
– la consommation d’essence plus que raisonnable
– les roues arrière directrices
LES –
– le coffre trop juste
– la boîte auto un peu paresseuse
– les tarifs
– le poids
LE CHIFFRE
17> Millions. Depuis la « 170 » sortie après la guerre, première voiture particulière à être propulsée par un moteur diesel, la classe E, à travers les générations (celle qui nous intéresse aujourd’hui est la 6e de l’ère moderne) a été vendue à plus de 17 millions d’exemplaires à travers le monde. Aucune concurrente n’a fait mieux dans ce segment des moyennes supérieures.
LE DÉTAIL
AMG Line> C’est la finition la plus sexy avec ses jantes alliage 20’’ spécifiques à cinq doubles branches, un kit carrosserie typé sport, des vitres acoustiques sur-teintées à l’arrière, le volant plus « dynamique » et le pédalier inox. Cochez l’option et préparez un « petit » budget supplémentaire (4.850 €).
LE PRIX
77.800 €
LA NOTE
17/20
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